Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

San Sébastian

Lessivée ! Voilà dans quel état je suis après une semaine de road trip. Entre nos 1500km en Bob et nos ballades à pied quotidiennes de 15km, j’ai besoin de vacances ! Ha non, c’est déjà les vacances, il va falloir trouver une autre solution, peut-être une journée à glander sur la plage alors...

Mais parlons un peu de ces quelques jours à San Sébastian. Quatrième visite pour moi mais grande première pour Seb qui est excité de connaître la ville qui partage son prénom, bien que mon Seb a moi soit loin d’être un saint en ce qui le concerne ! (Aurore et Serge, vous confirmez ?)

L’Aire de camping-car se trouve un peu à l’intérieur de la ville, dans le quartier universitaire. Le point positif c’est qu’il y a de la place à notre arrivée. Le point négatif c’est qu’elle se résume à un parking avec un robinet d’eau (plus ou moins) potable. Donc pas de douche, pas de toilette, tout un tas de retraités avec des petits chiens moches et des campings car qui tirent plus sur le car que sur le camping ! En bref, la vie va être rude !

Il y a beaucoup de choses à faire à San Sébastian, ou Donostia pour les amateurs de langue basque, il va donc falloir faire des choix ! Je décide de faire face à ma phobie des poissons et nous allons visiter l’aquarium qui est apparemment l’un des plus beaux d’Europe. Il est aussi à l’autre bout de la ville mais cela nous donnera l’occasion de passer par le palais Miramar et le port. La visite se passe très bien jusqu’à ce que nous arrivions à ce qui fait la fierté de l’aquarium : le tunnel de 26m dans le bassin des requins et autres spécimens dont je ne connais pas le nom mais dont la taille excède largement ce que je peux supporter. Quand il faut y aller, faut y aller… après deux faux départs, je m’élance dans le tunnel en courant, enfin aussi bien que l’on puisse courir avec des tongs aux pieds, en criant hiii hiii (Cassandra tu sais de quoi je parle), comme si le tunnel allait s’effondrer et que j’allais me retrouver avec une raie Manta sur la tête ! Seb rigole, en même temps il y a de quoi. Au final rien ne s’écroule et tout ce petit monde tourne encore bien sagement en rond dans son aquarium ! La fin de journée sera plus reposante sur la plage de Zurriola, Seb au surf et moi qui bouquine !

Nous découvrons que San Sébastian recèle de nombreux secrets, et parmi ces secrets, que chaque plage bénéficie d’un réseau souterrain de toilettes et de douches. Pour 1,10€, ou 1,20€ si vous choisissez le supplément savon, vous pouvez donc vous laver dans un endroit très propre et agréable. C’est donc propres comme des sous neufs que nous nous attaquons à l’heure et demi de marche qui nous sépare de Bob resté sagement sur l’aire de camping-car.

Le deuxième site qui reçoit notre visite est le mont Urgull ou autrement dit la petite colline en haut de laquelle le petit Jésus veille sur la baie de San Sébastian. C’est reparti pour de la marche, nous ne sommes pas très vaillants, les jambes sont lourdes. Là-haut le panorama est superbe mais la météo n’est pas top alors les photos très moyennes. Nous passons de nouveau la fin de l’après-midi sur la plage de Zurriola. Il est 15 heures quand les premiers rayons de soleil percent les nuages et viennent me réchauffer, pile poil pour la sieste !

Le stationnement sur notre aire est limité à 72h alors un dernier coup d’œil à la ville et sa baie et il est temps de déguerpir et de s’éloigner un peu plus de la frontière française…

San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
San Sébastian
Tag(s) : #Espagne - Portugal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :