Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jours défilent ! Nous sommes déjà Lundi ! Nous n’avons rien au programme de la journée, on décide de profiter, une fois de plus, de la plage. Il faut dire que se dorer la pilule au soleil un 24 Octobre ce n’est pas tous les jours ! A 14h on se décide à aller manger dans un resto sur lequel on avait déjà louché à plusieurs reprises. Le constat est le même que d’habitude, c’est super bon ! Le meilleur tzatziki depuis le début de la semaine, excellente moussaka, les crevettes aussi visiblement étaient pas mal, et alors mention spéciale au dakos (tartine de pain aux tomates fraiches et à la feta) ! On ne s’attarde pas à table car nous avons rendez-vous à 15h pour un spa, et a 16h pour un massage rapide. Oui...c’est vrai qu’on traverse une période difficile, des fois qu’on se serait un peu crispées entre la serviette et le bord de l’eau !

 

Et là devinez quoi, non l’eau du jacuzzi n’était pas froide, c’était encore pire, le jacuzzi était vide, oui oui, vide !! La préposée au spa nous propose donc de commencer par les massages. Remarque ce n’est pas plus mal parce que si on retombe sur Brutus au moins on pourra se détendre après. Mais non, cette fois ci c’est tout doux et on nous laisse la possibilité de fermer les yeux et de laisser divaguer nos pensées le temps du massage.

Soirée très attendue, la soirée crétoise avec au programme vous l’aurez compris, danse et initiation à la danse grecque. Bon comme le directeur nous a déjà montré le sirtaki à la soirée karaoké on est confiantes ! Mais ce que nous ne savions pas c’est que nous allions devenir les reines de la soirée ! Et vas-y que ça danse sur les tables, et vas-y que ça se met des bières sur le front, et vas-y que ça prend les commandes de la danse, et vas-y que ça explose son samsung sur le carrelage parce que ça danse trop fort ! Ouf il va bien, et vas-y que ça recommence à danser.

La Canée
La CanéeLa Canée
La Canée

Bref, on a tellement mis le feu à la soirée que le directeur de l’hôtel nous demande si on est danseuses, et nous régale d’un shot au bar pour changer. Sauf que le barman a préparé un shaker entier, il le pose devant nous et annonce la couleur « Vous ne partez pas tant que ce n’est pas fini »…Aie !

 

Réveil obligatoire malgré notre soirée bien arrosée car nous avons réservé pour une excursion à La Canée. Le car passe nous récupérer et tout de suite je vous plonge dans le décor, on a l’impression de partir en voyage avec une maison de retraite allemande ! Il reste  trois places au fond c’est parfait, on va pouvoir terminer notre nuit. Enfin ça c’est ce qu’on croyait jusqu’à ce que notre guide, un genre de Franck Dubosc, allemand lui aussi, commence à prendre la parole pour ne plus la lâcher. Premièrement il baragouine tellement qu’on ne fait même plus la différence entre les passages en anglais et ceux en allemand. Mais si il n’y avait que ça…le pire est sans doute sa façon de s’exprimer, il a dû bosser pour le téléphone rose, je ne vois pas d’autres explications. Soooooo, bougainviliaaaaaa, niiiiice cityyyyy (les lettres répétées plusieurs fois sont synonymes d’expiration langoureuse…). Très vite l’option écouteurs coincés dans les oreilles s’est imposée et c’était ce qu’il y avait de mieux à faire ! C’était sans compter sur nos voisines de devant, qui sur les coups de 10h30 ont eu la merveilleuse idée de bouffer des saucissons ! Vous savez (ou peut-être pas) combien j’aime le halouf, mais la ça sentait vraiment la mort ! Nous avons alors complété l’équipement écouteurs avec l’équipement « pull sur ton nez pour faire masque à gaz ». Nous sommes donc heureuses lorsque nous arrivons à destination.

La Canée
La CanéeLa Canée

On ne perd pas de temps, une fois l’heure et le lieu de RDV pour le retour fixés, on part à l’aventure dans les petites ruelles de la ville, qui nous mèneront jusqu’au port, vénitien lui aussi. Bien qu’il soit protégé du large par une digue, certaines viennent quand même s’éclater contre les bords, et débordent parfois jusque sur les terrasses des restaurants. C’est parti pour le shooting photo sur les bancs du port, entre deux éclaboussures de vagues, sauf Cynthia qui elle a carrément pris sa douche, devant le regard amuse de deux serveurs qui nous regardaient faire. Elle avait pourtant vu le truc venir si j’en crois les paroles qu’elle m’a adressé 10 secondes plus tôt : « Simone, regarde elle est grosse celle la… » mais no panic, Princesse Cycy sur son banc perchée cru bon de ne pas bouger. Arriva ce qui devait arriver, et Simone était là pour immortaliser l’affaire. Ouais je suis une trop bonne amie… du genre celle qui te regarde de mettre dans la merde et qui au lieu de venir à ton secours filme ou prend des photos !!

 

La CanéeLa Canée

La suite du programme c’est resto en terrasse au soleil pour sécher ! On reprend notre exploration de la ville en allant du côté du phare et dans les rues piétonnes et commerçantes et on se fait même un petit kif barbe à papa sur le port. Ca faisait longtemps que je n’avais pas mangé ca ! L’heure du RDV a sonné, on retrouve notre car de vieillards et on rebrousse chemin jusqu’à Rethymnon. Pas de grosse fofolitude ce soir, demain on se lève encore plus tôt pour une autre excursion histoire de profiter au max de notre dernier jour en Crète.

La CanéeLa Canée
La Canée
La CanéeLa Canée
Tag(s) : #Crète
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :