• η ζωή είναι όμορφη (La vie est belle)

24 octobre 2016 ( #Crète )

Un nouveau jour se lève sur Réthymnon et le soleil a déjà décidé de taper fort pour le plus grand plaisir de notre trio! Bon en vrai à l'heure où je vous écris nous sommes déjà rentrées mais la semaine n'a pas été de tout repos, et l'appel de la bouteille...

• La Canée

22 novembre 2016 ( #Crète )

Les jours défilent ! Nous sommes déjà Lundi ! Nous n’avons rien au programme de la journée, on décide de profiter, une fois de plus, de la plage. Il faut dire que se dorer la pilule au soleil un 24 Octobre ce n’est pas tous les jours ! A 14h on se décide...

• Et ça ne fait que commencer!

20 octobre 2016 ( #Crète )

Mardi, jour-J, pas de temps à perdre! Carole et Cynthia sont à peine en vacances que BIIIM on se donne RDV pour aller à l'aéoroport, on attend ces vacances depuis trop longtemps! Et notre épopée débute dans le RER..." - Carole, pourquoi tu as un sac à...

• Rethymnon

22 octobre 2016 ( #Crète )

Premier réveil à Réthymnon! Afin de commencer nos vacances dans de bonnes conditions, et afin que Princesse Cycy oublie le traumatisme engendré par son abominable nuit à Milan, nous programmons un spa dès le vendredi matin. Alors il y a le spa qu'on avait...

• Cudillero et Ribadeo

10 octobre 2015 ( #Espagne - Portugal )

Sur le chemin du grand ouest galicien, nous faisons une pause à Cudillero. C’est une toute petite ville de pêcheurs coincée entre les falaises aux maisons multicolores presque grimpées les unes sur les autres. Nous ne nous y attardons pas beaucoup, juste...

• Destination soleil

25 septembre 2016 ( #Crète )

Simone ayant travaillé sous le soleil tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque l'automne fut venu. Plus un seul petit short ou maillot de bain à enfiler. Elle alla crier au crime chez Cynthia et Carole ses copines, les priant avec elle de s'en aller,...

• San Sébastian

01 octobre 2015 ( #Espagne - Portugal )

Lessivée ! Voilà dans quel état je suis après une semaine de road trip. Entre nos 1500km en Bob et nos ballades à pied quotidiennes de 15km, j’ai besoin de vacances ! Ha non, c’est déjà les vacances, il va falloir trouver une autre solution, peut-être...

• Picos de Europa

09 octobre 2015 ( #Espagne - Portugal )

Ne trouve pas du wifi qui veut, j'ai un peu de retard dans les publications... Avant de nous aventurer plus loin dans les Asturies et la Galice, nous faisons un break nature dans le parc national des Pics d’Europe et prenons donc un peu d’altitude. La...

• Parlons peu, parlons grec

07 octobre 2016 ( #Crète )

Vous parlez grec? Moi non plus... Parce que, franchement, soyons honnêtes, il n'y a que deux catégories d'élèves qui ont fait grec durant leur scolarité : les intellos et ceux dont les parents pensaient qu'en inscrivant leur enfant au grec il aurait plus...

• Monteverde

13 octobre 2014 ( #Costa Rica )

Le voyage en bus au costa Rica c’est tout une aventure, surtout pour aller jusque Monteverde. Il y a d’abord la sortie de San José avec les zig zag et le trafic, puis la route devient plus pentue, mais toujours praticable, et enfin vient le moment où...

• Tamarindo

15 octobre 2014 ( #Costa Rica )

Tamarindo…paysage de carte postale. Plage en croissant parsemée de cocotiers, jungle luxuriante qui voudrait presque continuer de pousser dans l’eau, noix de coco, coquillages, des vagues parfaites à surfer et une eau qui avoisine les 26° et plus…ca y...

• Montezuma

19 octobre 2014 ( #Costa Rica )

Quatre bus, un taxi et un ferry plus tard nous arrivons de nuit à Montezuma, petite ville tout au Sud de la Péninsule de Nicoya, coincée entre la mer et la jungle, capitale de la marijuana et du yoga. Affamés, nous nous arrêtons au hasard dans une pizzeria...

• Jaco

24 octobre 2014 ( #Costa Rica )

Nous attaquons la dernière semaine de notre road trip en même temps que nous posons nos valises à Jaco. C’est une petite ville animée ou se retrouvent les jeunes de la capitale le week end pour faire la fête. La rue principale est donc pleine de bars,...

• Dominical

29 octobre 2014 ( #Costa Rica )

Notre ultime et dernière étape au Costa Rica. Dominical, reconnue des surfeurs, la ville a su garder son authenticité contrairement à Jaco et Tamarindo. Elle se compose de deux rues ou plutôt deux chemins de cailloux, dont celui qui longe la plage en...

• Sopelana

03 octobre 2015 ( #Espagne - Portugal )

En quittant San Sebastian nous voulions trouver d’autres vagues. Notre première idée fut d’aller à Zarautz, mais bien que le spot ait l’air sympa il ne nous faisait pas beaucoup avancer sur la carte. A raison de 30km tous les 3 jours, je vous laisse calculer...

• Vallon Pont d'Arc

25 septembre 2015 ( #Espagne - Portugal )

C’est sous la pluie que nous quittons la Savoie, il fait tellement moche que je n’ai pas l’impression de partir en vacances. Ce n’est que dans les environs de Valence que le soleil fait son apparition, j’espère qu’il ne nous quittera plus du mois… Première...

• Tossa De Mar

28 septembre 2015 ( #Espagne - Portugal )

Au réveil nous décidons de faire une croix sur Cadaquès, nous allons plutôt voir du côté de Tossa De Mar. Haaa et ces espèces de bat#### de moustiques n’ont pas perdu de temps et s’en sont déjà pris à moi! Sur la route nous faisons deux constats : le...

• Santa Teresa

22 octobre 2014 ( #Costa Rica )

De loin le spot que je préfère depuis que nous sommes au Costa Rica ! L’auberge Casa Zen où nous résidons y est aussi peut être pour quelque chose. Tout est fait pour que l’on s’y sente bien dans une ambiance zen. Un coin « chill » avec grands canapés...

• De Sète à Llança

26 septembre 2015 ( #Espagne - Portugal )

Après Vallon Pont d’arc nous continuons notre chemin vers le sud afin de gagner l’Espagne dans des délais raisonnables, c’est quand même notre but premier ! Sachant que nous ne sommes pas partis super tôt, que Bob n’est pas des plus rapides et que la...

• J-8

29 septembre 2014 ( #Costa Rica )

Et oui, dans un peu plus d'une semaine nous survolerons l’océan Atlantique à destination du Costa Rica. Les billets sont réservés depuis maintenant deux mois, j’ai écumé pendant des heures les guides touristiques et les sites internet, mon sac est prêt...

• GEN>MAD>MIA>SJO

09 octobre 2014 ( #Costa Rica )

Nous avons enfin posé le pied sur le sol costaricien, mais cela n’a pas été sans mal et notre voyage n’a pas manqué de rebondissements… LUNDI, 21h00, quelque part en Savoie Bagages chargés, c’est le moment de quitter la France. Direction Genève ou nous...

• Seb, Bob et moi

22 septembre 2015 ( #Espagne - Portugal )

Bob? C'est qui ce Bob? Pas de panique, il ne s'agit pas d'un ménage à trois, mais du troisième acteur de notre voyage, celui qui aura un rôle décisif, celui sur qui je mise tout pour que le roadtrip ne vire pas au cauchemar : le camion! Et pourquoi Bob?...

• San José

11 octobre 2014 ( #Costa Rica )

Notre passage à San José est de courte durée car dès le lendemain de notre arrivée nous partons pour Santa Elena Monteverde. Néanmoins, ce court passage est suffisant pour se faire une idée de la ville et du mode de vie du pays. Le jour se lève tôt, vers...

• Le come back

17 septembre 2015 ( #Espagne - Portugal )

Hey! Coucou à tous! Non, mon blog n'est pas mort ou à l'abandon, c'est juste que je ne peux pas partir tous les mois pour un mois de voyage, alors un mois tous les ans c'est déjà pas mal! Néanmoins, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez m'inclure...

• Elle et Lui

06 octobre 2014 ( #Costa Rica )

It’s time to go! Nos sacs sont bouclés et direction Genève ce soir pour être sûr de ne pas rater notre avion qui décolle à 7h20 demain. Et c’est un long périple qui nous attend : pas moins de 20h de vol pour rallier San José depuis la capitale Suisse...