Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre passage à San José est de courte durée car dès le lendemain de notre arrivée nous partons pour Santa Elena Monteverde. Néanmoins, ce court passage est suffisant pour se faire une idée de la ville et du mode de vie du pays.

 

Le jour se lève tôt, vers 5h00 du matin, et tout de suite les rues s’animent et la circulation de plus en plus présente. A propos de circulation, parlons-en ! On roule à droite, et je crois que c’est la seule règle! Ça se dépasse dans tous les sens, les camions et les cars se doublent à des vitesses folles, jamais de clignotants. En moins de 24h nous avons déjà vu 3 cartons, dont un camion renversé dans un virage de montagne. Les costariciens sont très friands de klaxon, ils l’utilisent tout le temps, même la police s’y met avec la sirène, ce qui rend la ville assez bruyante, sans parler des feux qui font « bip bip » quand ils passent du rouge au vert et vice versa.

 

Sur place nous rejoignons Greg, un ami de Seb. Il nous montre un peu ce qu’il a pu découvrir de la ville la veille. On sent l’influence américaine, gros panneaux publicitaires et grandes chaines de fast food tous les 20m. Nous en profitons pour acheter des parapluies, cet accessoire est indispensable à quiconque vient au Costa Rica pendant la saison des pluies.

 

Et bien que je sois une grande amatrice d’hamburgers, nous n’avons pas cédé à la tentation «Burger King » et sommes allés manger dans un petit soda. Sans remord ! Nous testons le casado, plat traditionnel : riz, haricots noirs, légumes, bananes plantains et viande au choix. Des assiettes énormes nous sont servies, aucun de nous trois n’arrive au bout bien que cela soit excellent. Il nous en coutera la modique somme de 2000₡ par personne, soit 3,00€, boisson incluse. Je voulais prendre une photo mais ça avait l’air trop bon quand c’est arrivé sur la table et je me suis jetée dessus oubliant la photo (haa la bouffe me perdra)…la prochaine fois promis !

 

Le ventre plus que plein, nous embarquons dans le bus pour Monteverde, destination autrement plus sauvage et naturelle que la capitale…à suivre !

San José
San José
San José
Tag(s) : #Costa Rica
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :