Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Vallon Pont d’arc nous continuons notre chemin vers le sud afin de gagner l’Espagne dans des délais raisonnables, c’est quand même notre but premier !

Sachant que nous ne sommes pas partis super tôt, que Bob n’est pas des plus rapides et que la nuit ne tombe plus aussi tard qu’en plein été, nous faisons une halte pour la nuit à Sète sur l’Aire de camping car des 3 digues. L’aire affiche complète, et cela n’a rien d’étonnant car elle est au pied de la plage. Et donc quoi de mieux pour toutes les tatas Monique et tontons Gérard (encore des retraités) que la plage à 30 secondes à pied pour se dorer la pilule toute la journée ? Heureusement pour nous, il y a le parking de la plage juste à côté, deux « Bob » sont déjà installés alors nous n’hésitons pas et les imitons. On pensait avoir trouvé le plan en or, jusqu’à ce qu’un train passe sur la ligne de chemin de fer et klaxonne pendant une quinzaine de secondes…bon rien de très fou me direz-vous, mais ce qui est embêtant c’est que la situation se répète a chaque passage de train. Et je ne vous parle pas des avions de chasse, c’est a croire qu’il y a un concours de celui qui fera le plus de bruit ! Mais sinon, très bien les 3 digues…

La nuit sera quand même tranquille, plus chaude que la précédente et le petit déjeuner se fera sur la plage ! Nous nous motivons pour une petite marche à pied histoire de profiter de la température encore élevée pour cette période de l’année (quand je pense qu’il neige en Savoie…) et surtout pour rejoindre le centre-ville de Sète qui a vu d’œil ne paraît pas très loin. Grossière erreur, nous avons marché pendant trois heures ! La suite du programme est toute trouvée : rouler! Bob à toi de jouer !

D’ailleurs je ne vous ai pas tout dit à propos de Bob : parce que oui des fois je le conduis le petit rigolo, mais sachez que monsieur n’a pas la direction assistée. Alors au début je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire que ma 106 kid de l’époque… mais si ! Une heure de conduite = une heure de crossfit ! Je suis obligée de tenir le volant à deux mains sinon je n’ai pas assez de force, mais du coup, lâcher une main pour mettre un clignotant ou passer une vitesse devient un véritable exploit, surtout dans les ronds-points. Et deuxième chose que vous devez savoir, la jauge à essence de Bob ne fonctionne pas ! Imaginez un peu ce que cela implique…faire de l’essence tous les 600km pour être sûr de ne pas tomber en panne ! Comme si la vie d’aventuriers n’était pas déjà assez compliquée à gérer !

L’objectif était de rallier Cadaquès pour la nuit, mais les trois heures de marche du matin nous ont bien attaqué et la route de la corniche n’est pas des plus rassurantes en plein nuit. Un peu après la frontière, à Llança, nous repérons sur un parking en bordure de route et de plage un attroupement de camping-car. Nous n’irons pas chercher plus loin, un deuxième réveil sur la plage se profile pour le samedi matin et effectivement nous ne serons pas déçus!

La frontière est passée, que l'aventure commence!

De Sète à LlançaDe Sète à Llança
De Sète à Llança
De Sète à LlançaDe Sète à Llança
Tag(s) : #Espagne - Portugal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :